Réalisation

VALIDATION DE L’ETUDE SUR L’ÉTAT DES LIEUX DES DONNÉES SEXOSPÉCIFIQUES ET LA MISE EN PLACE D’UNE BASE DE DONNÉES AU PROFIT DU MINISTERE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SECURITÉ PUBLIQUE

Dans le but de tenir compte de l’approche genre dans l’élaboration et le suivi des politiques de sécurité, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) a opté pour la réalisation d’une étude devant permettre de faire l’état des lieux des données sexospécifiques et aussi de doter le ministère d’une base de données sexospécifiques. Cette étude intitulée « L’ÉTAT DES LIEUX DES DONNÉES SEXOSPÉCIFIQUES ET LA MISE EN PLACE D’UNE BASE DE DONNÉES AU PROFIT DU MINISTERE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SECURITÉ PUBLIQUE » a été conduite par le Cabinet d’Expertises Statistique Informatique et Epidémiologique (CESIE). Après la pré-validation du rapport d’étude et de la base de données mise en place, les observations issues de ladite séance ont été intégrées au rapport et ont permis de perfectionner la base donnant ainsi lieu à cette séance de validation. 

L’objectif de la séance était de :  

    Présenter les résultats issus de cette étude

    Présenter la base de données sexospécifiques mise en place 

    Recueillir les observations et contributions et 

    Valider les résultats obtenus et cela, sur la base des Termes de Références de l’étude. 

La séance a connu la participation du Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances (DPAF) qui était la plus haute autorité hiérarchique, du Directeur Adjoint de la Planification, de l’Administration et des Finances, du Chef Cellule Genre et Environnement par intérim et de d’autres participants.

La séance de validation du rapport a démarré par la cérémonie d’ouverture, s’en est suivi par la présentation des résultats de l’étude puis d’échanges-débats et a été finalisée par la cérémonie de clôture.

Powered by Froala Editor

Ne ratez aucune information

Abonnez-vous à notre newsletter